Mesdames, Messieurs,
Mes chers concitoyens,


Au nom du conseil municipal de notre beau village de Sillegny, je souhaitais vous adresser nos meilleurs vœux pour cette année 2022.


L’année 2021 s’est achevée et elle n’a pas été celle du retour à la normale espérée. Nous sommes heureux d’avoir organisé le repas de nos seniors en septembre dernier. Malheureusement seul évènement de cette année. Que 2022 soit une année « comme avant, c’était mieux ! »


Le travail de l’équipe municipale ne s’est arrêté pour autant. Le parcours de santé, après les accords des divers partenaires financiers, verra le jour courant mars 2022.


Les travaux de rénovation du chauffage de l’église St Martin (ou Sixtine de la Seille) sont achevés. Notre église, après deux années de fermeture, est enfin ouverte au culte ou pour découverte de notre patrimoine.
Le projet de cimetière (extension) avance. Après les sondages de sol en cours, nous pourrons, en partenariat avec Matec (Moselle Agence TEChnique), proposer un projet détaillé et chiffré (2ème semestre 2022) et espérer une réalisation dès 2023.


L’enfouissement des réseaux est toujours à l’esprit, nous allons réactualiser les estimations faites par Matec en 2019. Cela concernera les rues suivantes: Chenirue, Richerue, rue du Moulin, impasse de Mauvezin, rue du Faubourg et l’aménagement de la place. Dès que nous aurons un projet détaillé et chiffré, le conseil municipal sera appelé à se prononcer sur ce projet. S’en suivra les demandes de financement auprès des différents partenaires. Concrètement, les travaux pourraient débuter fin 2023, ou début 2024.


Nous avons eu une réunion commune avec le conseil municipal de Pommérieux, afin de déterminer une orientation aux projets, besoins de nos écoles. Notre conseil a depuis pris une motion afin de définir les différents axes de travail tel que nous souhaitons voir nos écoles. C’est un travail que réalisera le SIVOM de Sillegny/Pommérieux en harmonie avec les deux conseils municipaux.


Je souhaite adresser un message de soutien et de réconfort à celles et ceux qui sont isolés ou touchés par la maladie ou le deuil.


Je tiens également à exprimer ma plus profonde reconnaissance à l’ensemble des professionnels de santé, à tous les acteurs de la solidarité ainsi qu’à l’ensemble des agents municipaux, personnels scolaires et extrascolaires, qui depuis le début de cette crise sanitaire, ont su se montrer à la hauteur, en mettant en oeuvre la continuité d’un service public de qualité.


A tous acteurs associatifs, membres du conseil municipal, merci pour votre investissement, que 2022 vous redonne une activité sans condition et tant attendue.
A vous, chers concitoyens, que vous puissiez profiter des moments qui rempliront votre année de bonheur avec vos proches.


Soyons vigilants et plus que jamais respectons les gestes barrières et les mesures sanitaires.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Belle et heureuse année 2022 à toutes et à tous.


Cordialement, votre Maire, Jean Marc Grunfelder

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *