Chaque conseiller municipal a pu intégrer un ou plusieurs syndicats intercommunaux et une ou plusieurs commissions municipales.

Les syndicats

La commission d'appel d'offres

Les commissions municipales

1 – Commission « gestion de la salle et relations avec les associations » : Mme Aurélie CAPUOZZO, M. Jean-Paul DESTREMONT et M. Gilles CARRÉ
2 – Commission « aide sociale » : Mme Marie-Claude CALLIZOT, Mme Margaux PERRETTA, Monsieur Gilles CARRÉ, M. Laurent GIANESELLO et Mme Aurélie CAPUOZZO
3 – Commission « sécurité et sûreté » : Mme Valérie DRIDÉ, Mme Margaux PERRETTA, M. Gilles CARRÉ, M. Laurent GIANESELLO, M. Daniel WOIRHAYE et M. Jean-Paul KLEIN
4 – Commission « Cadre de Vie » : Mme Valérie DRIDÉ, M. Gilles CARRÉ, M. Laurent GIANESELLO et M. Daniel WOIRHAYE
5 – Commission « travaux » : M. Jean-Paul DESTREMONT, M. Daniel WOIRHAYE et M. Jean-Paul KLEIN
6 – Commission « finances » : M. Laurent GIANESELLO, M. Jean-Paul DESTREMONT et Mme Aurélie CAPUOZZO
7 – Commission « informations/communication » : Mme Valérie DRIDÉ, Mme Margaux PERRETTA, M. Gilles CARRÉ et M. Jean-Paul DESTREMONT

La Commission « gestion de la salle et relations avec les associations » sera chargée de la culture, de l’animation socioculturelle, des sports, de la jeunesse, des loisirs et de la gestion de la salle Pauline de Turgy.
La Commission « aide sociale » traitera des dossiers relevant des affaires sociales, des seniors, de la petite enfance, de la lutte contre les exclusions, du handicap, de l’économie solidaire et de la santé.
La Commission « sécurité et sûreté » sera dédiée à l’examen des dossiers relevant de la réglementation Sécurité civile et risques majeurs et ainsi que des dossiers liés au trafic et à la circulation.
La Commission « Cadre de Vie » traitera des dossiers relevant des jardins et espaces verts, du fleurissement et à la propreté.
La Commission « travaux » traitera des dossiers relevant des travaux sur infrastructures, des voies d’eau, travaux de voirie.
La Commission « finances » traitera les dossiers relatifs aux domaines suivants : achat et commande publique, finances et fiscalité.
La Commission « informations/communication » sera chargée des sujets en relation avec l’attractivité, le rayonnement de Sillegny, le tourisme, l’information et la communication.